Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Après-Zlatan, Verratti... Ce terrible constat de Rolland Courbis !

par A.D.

Avec l’arrivée d’Unai Emery, le PSG réalise un début de saison en demi-teinte. Rolland Courbis s’inquiète de ne pas voir les Parisiens progresser depuis plusieurs mois.

Il y a un monde entre le PSG de la saison dernière et celui de d'aujourd'hui. Sous Laurent Blanc, les Rouge et Bleu ont dominé la Ligue 1 de la tête et des épaules. Seul hic, cette élimination en quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City. Cette saison, avec la nomination d’Unai Emery, le PSG semble manquer de repère. Sur RMC, Rolland Courbis a fait un constat accablant sur la progression des Parisiens.

« Je ne reconnais plus Verratti »

« Depuis cinq mois, il faut gérer l’après-Zlatan. On a la confirmation d’une progression avec le départ de David Luiz. Il y a deux très bons gardiens. Les latéraux sont de qualité. Il y a de quoi tourner. Rabiot est en progrès, Cavani est égal à lui-même. Comme Matuidi. Le reste est en régression ! Voilà le constat. Je ne reconnais plus Verratti, Motta est vieillissant, Krychowiak c’est une interrogation. Lucas et Di Maria, je ne les vois pas progresser, mais ça remonte à plus de 5 mois… Le PSG quand il jouera son 8e, on verra… L’entraîneur doit trouver plus solutions, plusieurs formules », a-t-il analysé.