Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Areola annonce la couleur sur la concurrence avec Kevin Trapp !

par C.C.

Alphonse Areola a signé mardi soir sa troisième titularisation de suite avec le PSG. Cette situation réjouit le portier, qui se prononce sur sa concurrence avec Kevin Trapp. 

Dès son arrivée, Unai Emery, l’entraineur du PSG, avait prévenu que la hiérarchie des gardiens ne serait pas définitive. Si en début de saison, l’Allemand Kévin Trapp avait les faveurs de son entraineur en réalisant les 4 premières journées de championnat, la donne a changé. En effet, depuis ce match nul face à l'ASSE (1-1), le Basque a décidé de donner sa chance à Alphonse Areola et ce dernier enchaine les titularisations dans les cages parisiennes. Formé au PSG, il est heureux de cette situation, mais ne compte pas s’arrêter là.

« Mon objectif était de m’imposer ici comme titulaire »

Mardi soir, après la victoire 3-0 contre Dijon, Alphonse Areola est apparu heureux en zone mixte, mais le gardien du PSG sait que le chemin est encore long : « On souhaitait confirmer ce soir ce qu’on avait réalisé à Caen. Ne pas prendre de but était le plus important. Cela donne de la confiance. Quand on gagne c’est toujours le top, à nous de continuer. Personnellement, je n’ai pas eu beaucoup de choses à faire mais il a fallu que je réponse présent. J’essaie de faire le maximum à chaque fois. Titulaire incontestable? Je ne sais pas. A moi de continuer à être bon et à faire de bonnes performances quand on m’en donne l’occasion. J’ai déjà connu cette situation à Villarreal et je m’en sers beaucoup aujourd’hui. Même si on ne sait pas qui va jouer le match le week-end, je me prépare toujours comme si ça allait être moi. Dès que je suis arrivé au club, à l’âge de 13 ans, mon objectif était de m’imposer ici comme titulaire. Ça fait chaud au cœur de jouer au Parc des Princes, c’est le stade de mon enfance, j’ai grandi ici. »