Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Areola n’a pas montré une sérénité à toute épreuve, c’est un problème récurrent»

par A.M.

Alors qu’Alphonse Aréola a commis sa première erreur avec le PSG, sur la pelouse du FC Bâle, Denis Balbir émet déjà des doutes sur le portier parisien…

De retour au sein de son club formateur après trois prêts consécutifs à Lens, Bastia puis Villarreal, où il a toujours été bon, Alphonse Aréola n’a pas perdu de temps pour s’installer dans les buts du PSG au détriment de Kevin Trapp. Et s’il s’était montré décisif à plusieurs reprises cette saison, le portier parisien a commis sa première erreur, sans conséquence, contre le FC Bâle. Trop avancé, l’international espoir a été lobé par une frappe lointaine qui a permis aux Suisses d’égaliser. Et si les Parisiens ont finalement réussi à inverser la tendance (2-1), Denis Balbir soulève quelques interrogations au sujet d’Alphonse Aréola.

Un doute sur Aréola ?

« C’est fait. Pour la cinquième année consécutive, le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La mission est accomplie. On peut toujours discuter de la manière. Mais c’est fait. Paris est passé avec ses atouts, mais avec sa fragilité. Avec des “si”, dans un sens comme dans l’autre, Paris serait déjà premier de son groupe ou n’aurait fait que match nul en Suisse. On ne peut tout de même éluder que comme au match aller et sans faire du cas par cas, Alphonse Areola n’a pas montré une sérénité à toute épreuve. C’est un problème récurrent, car l’ancien pensionnaire de la Liga avait fonctionné également sur courant alternatif au Parc… », écrit le journaliste sur son blog Yahoo Sport.