Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Areola, Trapp... L'énorme coup de gueule d'un ancien gardien de l'OM contre Unai Emery !

par G.M.

Présent sur les ondes de RMC jeudi, Fabien Barthez a contesté le choix d’Unai Emery de mettre ses deux gardiens en concurrence.

C’est un mot qu’Unai Emery ne cesse de répéter en conférence de presse : « La concurrence ». En effet, pour l’entraîneur espagnol, tous ses joueurs doivent prouver chaque jour qu’ils méritent un poste de titulaire pour le prochain match. Une politique valable également pour les gardiens, Alphonse Areola et Kevin Trapp. Ce qui ne plaît pas du tout à Fabien Barthez !

« Un gardien, ça reste un gardien, le poste est différent »

« Je n’aurais pas accepté… Impossible! J’ai connu pas mal de gardiens, d’entraîneurs, je partage une autre philosophie que celle de l’entraîneur du PSG. Un gardien, ça reste un gardien, le poste est différent. Il n’y en a qu’un! Ce n’est pas un joueur de champ. Le capital confiance est essentiel dans ce rôle. Je trouve ça dur pour des gardiens… Et la préparation des matches. Il faut le mettre dans la meilleure des conditions, les meilleures dispositions. Quand un gardien se troue, c’est important de rejouer derrière. C’est beaucoup dans la tête pour un gardien. Il faut être serein de ce côté là », a ainsi confié l’ancien gardien marseillais.