Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Areola, Trapp… Unai Emery lâche un indice sur sa préférence !

par T.K.

En concurrence avec Kévin Trapp le poste de gardien n°1 du PSG, Alphonse Areola a connu une 2e titularisation consécutive à Caen (victoire 6-0). Unai Emery a envoyé un message fort au portier français avant la rencontre…

« Je suis convaincu de pas mal de choses avec Emery, mais ne pas mettre de hiérarchie chez les gardiens, je ne suis pas un grand fan. C’est dangereux le côté veille de match je choisis qui joue… Pour en avoir parlé avec des anciens pros du poste, pour eux il faut un numéro 1 et un numéro 2 », a récemment déclaré Bruno Salomon, journaliste à France Bleu, à propos du manque de clarté d’Unai Emery dans la hiérarchie des gardiens cette saison au Paris Saint-Germain. Titulaire en Ligue des Champions face à Arsenal, puis une nouvelle fois 3 jours plus tard à Caen (victoire 6-0), Alphonse Areola (23 ans) semble avoir la préférence du technicien basque du PSG dans son duel à distance avec Kévin Trapp (26 ans) …

« C’est une bonne opportunité pour Areola de montrer sa valeur »

Et pour cause, avant la rencontre, le nouvel entraîneur du PSG lui a envoyé un message. Interrogé sur le fait de savoir si le gardien français allait de nouveau être titulaire dans les cages parisiennes, ou si la garde alternée allait se poursuivre avec une titularisation de Kévin Trapp à Caen, Unai Emery a finalement tranché. « Je suis très content des deux gardiens, mais la concurrence est meilleure pour l’équipe. C’est une bonne opportunité pour Areola de montrer sa valeur », a notamment déclaré l’entraîneur du PSG pour Canal + Sport avant la rencontre. Irréprochable à l’issue de la victoire parisienne (6-0), Areola pourrait donc avoir pris une longueur d’avance sur l’Allemand...