Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Au PSG, on considère Aulas comme un has been...»

par G.M.

Alors que Jean-Michel Aulas a créé la polémique il y a quelques jours avec des propos troublants sur le PSG et le Qatar, Arnaud Hermant est revenu sur cet épisode.

C’est une déclaration qui a surpris tout le monde. Après la victoire face au Gazélec Ajaccio (2-1), Jean-Michel Aulas avait déclaré que le prochain match face à Monaco était comme une finale pour le Championnat de France, puisque « le Qatar ne faisait pas partie de la France ». Une déclaration qui a surpris du côté du PSG, comme l’a expliqué le journaliste à L’Équipe Arnaud Hermant.

« Pour eux, il est dépassé »

« Au PSG, ils ont été surpris, agacés, pas choqués. Au PSG, on considère aujourd’hui Jean-Michel Aulas comme un has been. Pour eux, il est dépassé même s’ils sont les premiers à reconnaître le bien qu’il a pu faire à son club et au football français à une époque. Ils ne sont pas plus que ça chagrinés. Peut-être que Nasser, quand il le croisera, lui dira un petit mot parce qu’il a attaqué le Qatar. Et c’est ce qui est problématique dans cette histoire, il ne s’est pas attaqué au PSG mais au Qatar avec tous les relents de racisme qui peuvent accompagner ce genre de sortie. On sait que le Qatar a étébeaucoup attaqué, à leur arrivée avec QSI on les a associés au terrorisme, à l’argent sale, et la plupart du temps ces choses sont infondées, ou sans preuves tangibles. C’est là que c’est borderline », a expliqué le journaliste sur France Bleu 107.1.