Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Augustin évoque les différences entre Laurent Blanc et Unai Emery !

par T.M.

Cet été, le PSG a vécu un changement d’entraineur avec l’arrivée d’Unai Emery à la place de Laurent Blanc. Deux techniciens comparés par Jean-Kevin Augustin.

Pour espérer aller encore plus loin, Nasser Al-Khelaïfi a décidé d’opérer de grands changements au PSG. Cet été, Laurent Blanc a ainsi été remplacé par Unai Emery sur le banc du club de la capitale. Du côté de l’effectif, il a donc fallu s’adapter à ce changement de technicien. Et du côté de Jean-Kevin Augustin, la relation était plutôt bonne avec Laurent Blanc, comme il l’a confié à Onze Mondial : « Laurent Blanc me parlait beaucoup à part. Il me demandait de m’accrocher, de bosser. Lui aussi avait confiance en moi et je le remercie aujourd’hui pour le temps de jeu qu’il m’a accordé la saison dernière ».

« La méthode de travail n’est pas si différente »

Cette saison, avec Unai Emery, Jean-Kevin Augustin a également du temps de jeu, en témoigne sa titularisation contre Nantes. Dans le suite de cette interview, l’espoir parisien a d’ailleurs évoqué les différences entre les deux entraineurs : « C’est différent par rapport à l’année dernière. Ce sont deux coachs qui n’ont pas le même caractère. Unai Emery a plus le sang chaud alors que Laurent Blanc était moins démonstratif. Mais finalement, la méthode de travail n’est pas si différente ».