Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Aulas tacle à nouveau Al-Khelaïfi sur les quotas !

par A.D.

Jean-Michel Aulas milite en faveur de l’instauration de quotas en Ligue 1. Interrogé par RMC, le président de l’OL y est allé de son petit tacle envers son homologue du PSG.

Jean-Michel Aulas fait de nouveau parler de lui. Invité par Jean-Jacques Bourdin sur le plateau de RMC, le président de l’OL a fait part de son désir d’instaurer des quotas en Ligue 1. Le patron des Gones favoriserait l’application du règlement de la Ligue des Champions dans le championnat de France.

Le PSG de l’ère qatarie directement visée

Selon ses dires, il faudrait, comme en Champions League, « avoir des joueurs formés localement (en France) : il en faudrait 8. Et avoir 4 joueurs formés dans le centre de formation du club (…) sur l’équipe qui joue le match. Au moins sur la feuille de match ! » Cette réforme viserait directement Nasser Al-Khelaïfi et le PSG comme le laisse entendre cette pique insufflée par Jean-Michel Aulas. « C’est raisonnable. On a vu un certain nombre d’excès, comme des matchs où on n’a vu aucun joueur formé au club... », a-t-il précisé sur RMC