Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Aurier ? Il a fait quelques conneries mais il n’a tué personne…»

par G.M.

Alors que Serge Aurier traverse une nouvelle période délicate dans sa carrière, Emmanuel Petit estime que le PSG doit le mettre face à ses responsabilités ce mercredi soir.

Les temps sont durs pour Serge Aurier. En effet, quelques mois après les faits, le latéral parisien a été condamné lundi à à deux mois de prison ferme+2100€ d’amende son altercation avec la police à la sortie d’une boîte de nuit. Une sanction dont l’Ivoirien a fait appel. Côté terrain, Unai Emery semble décider à l’aligner ce mardi soir face à Ludogorets… Interrogé à ce sujet, Emmanuel Petit a donné son avis.

« Je pense qu’il faut mettre Aurier ce soir face à ses responsabilités »

« Ludogorets est le faire-valoir du groupe. Si les Parisiens font le nécessaire en terme de préparation mentale, ils ont la capacité technique et physique pour s’imposer à Sofia. Les Bulgares, dans la communication, mettent le PSG sur un piédestal pour mieux placer un coup de bambou derrière la tête. Les Parisiens sont prévenus. Après le nul face à Arsenal, et la défaite à Toulouse, je suis presque sûr qu’ils vont faire le nécessaire. Fallait-il écarter Aurier pour ce match ? Il a fait quelques conneries mais il n’a tué personne. Là, ce n’est pas comme à City où nerveux il se retrouve dans un nouveau système tactique, il a une chance de rebondir après son exclusion. C’est le charme du football, même quand tu passes à travers, tu as une chance de rebondir. Je pense qu’il faut mettre Aurier ce soir face à ses responsabilités. À lui de saisir l’opportunité pour montrer que ses déboires avec la police ne touchent pas ses performances sur le terrain », a ainsi confié le Champion du monde 1998 sur SFR Sport.