Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Aux États-Unis, le PSG c’est David Beckham»

par R.Y.

Dans les colonnes du Parisien, le gardien français des Los Angeles Galaxy, Clément Diop a expliqué que le PSG se résumait à David Beckham aux États-Unis.

Depuis qu’il a été racheté par QSI en 2011, le PSG a changé de dimension. Désormais, le quadruple champion de France en titre enchaîne les tournées à l’étranger. Arrivés à Los Angeles en début de semaine, les Parisiens semblent avoir une (petite) cote de sympathie. Seulement quelques supporters viennent à la rencontre des hommes de Unai Emery chaque jour. La raison ? Malgré la MLS, le « soccer » n’est pas vraiment connu aux USA. Au pays de Barack Obama, le sport roi est le basket. Interrogé sur le sujet, Clément Diop a donné son avis pour Le Parisien.

« Pour le PSG, c’est surtout Beckham qui vient à l’esprit des gens »

« Les Américains aiment avant tout le sport, ils voient ça comme un show. Le basket et le football américain sont tellement gros qu’il reste moins de place pour le foot. Les gens connaissent souvent de nom les grandes équipes, mais ça ne va pas particulièrement les intéresser. Pour le PSG, c’est surtout Beckham qui vient à l’esprit des gens. » a confié le portier français des Los Angeles Galaxy.