Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Avec Unai Emery, un joueur confirme «c’est plus dur que la saison dernière» !

par V.R.

Alors qu’Unai Emery a pris les rênes du PSG il y a peu à la place de Laurent Blanc, les changements se font déjà ressentir.

Le PSG a repris l’entrainement il y a quelques jours seulement avec son nouvel entraineur Unai Émery. Le coach basque a entamé une révolution en imposant ses méthodes, et sa conception du football. Il est partie prenante de tous ses exercices, il encourage ses joueurs et échange beaucoup avec eux. Il est perfectionniste, et utilise également les nouvelles technologies. Outre le GPS, déjà utilisé par Laurent Blanc, il enregistre tous les entrainements afin de les décortiquer par la suite avec tout le groupe, mais également en individuel avec chaque joueur.

« Le coach est extrêmement exigeant »

Pour les joueurs, les changements se font déjà ressentir. En effet, dans des propos rapportés par L’Équipe, les joueurs laissent entendre : « On travaille beaucoup. Le coach est extrêmement exigeant et les séances sont très rythmées. C’est plus dur que la saison passée ». Après sept entrainements en trois jours, Unai Emery a su imposer ses méthodes et c’est d’ores et déjà le début d’une nouvelle ère au PSG.