Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Avec Unai Emery, le PSG a changé d’idendité de jeu»

par G.M.

Alors que le PSG a corrigé l’Olympique Lyonnais lors du Trophée des Champions, Karim Nedjari a vu de grandes différences entre le jeu que demandait Laurent Blanc et celui d’Unai Emery.

Le PSG version Unai Emery n’aura donc pas tardé à se mettre en marche. Arrivé il y a quelques semaines sur le banc parisien, l’entraîneur espagnol a déjà posé sa patte sur le jeu du club de la capitale, au point que les joueurs semblent déjà tous séduits par cette nouvelle méthode, qui a porté ses fruits durant le Trophée des Champions face à l’OL (4-1). Via son blog officiel, Karim Nedjari est revenu sur cette rencontre sans histoire…

« La démonstration parisienne a été impressionnante »

« Ce premier match officiel de la saison ne méritait pas de sombrer dans les oubliettes de l’actualité. Il a été riche en enseignements. Le PSG a changé d’identité de jeu. Terminé les phases de conservation du ballon. Désormais, les Parisiens pratiquent un jeu plus direct et n’hésitent pas à toucher très vite leurs attaquants. A la perte du ballon, le pressing très haut rappelle le jeu pratiqué par Séville l’an passé. Le PSG cherche à étouffer l’adversaire dans son camp. Les latéraux n’hésitent pas à se projeter très vite aux avant-postes. Ainsi Kurzawa a été impliqué sur les trois premiers buts parisiens avant d’inscrire lui-même le quatrième. La démonstration parisienne a été impressionnante quant on précisera que l’équipe de départ étaitprivée de… dix titulaires potentiels : Thiago Silva, Marquinhos, Verratti, Cavani, Maxwell, Meunier, Matuidi, Rabiot, Krychowiak et de Jesé, qui sera présenté aujourd’hui !! », a ainsi expliqué Karim Nedjari.