PSG/Barcelone : Ce que David Luiz a dit à son médecin particulier après le match
La rédaction

Alors que David Luiz devait être indisponible plusieurs semaines, le Brésilien est revenu plus vite que prévu contre Barcelone. Un retour qui s’est bien passé selon son médecin particulier.

En remplaçant Thiago Silva face à Barcelone, David Luiz a fait un retour surprise. Un retour qu’il doit en grande partie au médecin du Zénith Saint-Pétersbourg, Eduardo Santos. En Russie, le défenseur du PSG a subi un programme particulier permettant d’accélérer sa récupération et cela semble avoir fonctionné.

« IL N’A PAS RESSENTI DE DOULEUR »

Rentré à la 20ème minute de jeu, David Luiz a vécu une soirée difficile face à Barcelone. Néanmoins, son retour semble satisfaire son médecin particulier. Dans une interview accordée au JDD, Eduardo Santos a confié qu’après la rencontre, le Brésilien n’avait ressenti aucune douleur : « J’ai parlé avec lui après le match : il n’a pas ressenti de douleur musculaire. Mais il s’était préparé pour rentrer trente minutes en seconde période. Il en a joué 70 à cause de la blessure de Thiago Silva. Au bout de 40, il était fatigué ».

« JE NE SUIS PAS UN SORCIER, MAIS UN DOCTEUR »

Ce retour rapide de David Luiz a suscité de nombreuses interrogations. Face à ces questions, Eduardo Santos en a donc dit plus sur ses méthodes : « Pour moi, ce n’est pas un miracle. Je ne suis pas un sorcier mais un docteur. J’ai un diplôme en physiothérapie, une spécialisation postuniversitaire dans le sport, un master en biomédecine et doctorat en biomédecine sportive. J’ai développé un programme qui est une technique de travail en profondeur sous la peau permettant d’accélérer d’au moins 50% le processus de rétablissement ». 

Articles liés