PSG : David Luiz se replonge sur le grand choc contre Barcelone !
La rédaction

Lors d’une longue interview, David Luiz s’est remémoré la Ligue des Champions quart de finale perdu contre le FC Barcelone la saison passée.

La saison passé, l’aventure en Ligue des Champions s’arrêtait en quart de finale pour le PSG face au FC Barcelone. Les hommes de Laurent Blanc n’auront pas réussi à passer l’obstacle catalan avec deux défaites (1-3,0-2). Luis Suarez avait martyrisé David Luiz lors du match aller au Parc des Princes et lors d’une interview accordée à Bleacher Report, le défenseur brésilien est revenu sur ces deux confrontations contre le récent vainqueur de la compétition.

« UNE CONFRONTATION AU PIRE MOMENT POSSIBLE »

« Cette confrontation est tombée au pire moment possible. Il manquait beaucoup de grands joueurs, certains, comme moi, revenaient de blessure. Barcelone était lui dans des conditions optimales. En début de saison, ce n’était pas la même équipe. L’important, en Ligue des Champions, c’est d’être en forme au bon moment. Cela a fait différence, surtout au match aller. Mais les gens savent que nous sommes une bonne équipe. Ils l’ont vu quand on a éliminé Chelsea avec un joueur en moins. Ils ont vu notre volonté. Face à Barcelone, nous n’étions plus aussi fort », admet David Luiz.

DAVID LUIZ ET LE VESTIAIRE DU PSG

Malgré ces deux défaites contre le PSGDavid Luiz est également revenu sur une drôle d’anecdote dans le vestiaire parisien et plus précisément des langues parlées en son sein : « Nous parlons tous le même langage, celui du football. Mais notre équipe ne parle pas français. On cause italien, espagnol, portugais. Bon OK, il y a bien Matuidi qui parle français. Mais avec Pastore, Cavani... Ibra, c'est toujours en anglais. la communication est toujours importante mais c’est toujours des langues différentes dans le football. Nous le savons tous ».

Articles liés