Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG/Barcelone : Marquinhos s’enflamme littéralement pour Neymar !

par A.M.

Après des débuts poussifs, le Brésil a atteint la finale des JO à Rio dans le sillage d’un Neymar qui monte en puissance comme le souligne Marquinhos.

Présent aux Jeux Olympiques avec la sélection brésilienne, Marquinhos a activement pris part à la qualification pour la finale en inscrivant l’un des six buts de la victoire contre Honduras (6-0). Neymar n’a pas été en reste non plus avec son doublé, à la première et la dernière minute. L’attaquant du FC Barcelone pourrait donc porter sa sélection jusqu’au titre olympique, mais pour cela il faudra prendre une revanche contre l’Allemagne en finale. Mais Marquinhos a pleinement confiance en son capitaine.

« C’est un des plus grands joueurs du monde »

« C’est un des plus grands joueurs du monde, le meilleur joueur de notre équipe. Mais, comme d’autres joueurs qui évoluent en Europe, il avait besoin de récupérer de sa saison en club, et nous étions peut-être quelques-uns à ne pas être complètement prêts au début du tournoi. Aujourd’hui encore, son but d’entrée nous a fait beaucoup de bien. Il nous a mis en confiance et nous a permis, sous cette chaleur, de gérer nos efforts », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.