PSG : Barcelone, Real Madrid, Arsenal… Ce dossier qui contrarie encore les Qataris !
La rédaction

Alors que le PSG a relevé la tête mercredi soir en venant à bout de l’AC Ajaccio (3-1 en Coupe de la Ligue), les dirigeants du club sont désormais au courant que les restrictions liées au fair-play financier pourraient très vite être moins oppressantes...

Malgré le sourire retrouvé de Laurent Blanc et Nasser Al-Khélaïfi après la victoire contre Ajaccio, le PSG doit faire face aux restrictions du fair-play financier. Mais alors que de bonnes nouvelles sont à prévoir, il reste un point à propos duquel les dirigeants du PSG ne sont pas du tout satisfaits.

LE SEUL POINT NOIR DU PSG, C’EST LE PARC DES PRINCES

Ce point concerne le stade du club. En effet, si le PSG compte concurrencer les plus grands clubs d’Europe au point de décrocher une victoire en Ligue des Champions, le Parc des Princes ne répond pas aux attentes des qataris. C’est ce que précise RMC Sport ce jeudi par l’intermédiaire de Vincent Chaudel, conseiller en sport et directeur de la communication du cabinet d’experts Kurt Salmon. Le Parc des Princes serait même le seul point noir dans le paysage du PSG.

« LE PARC DES PRINCES ? LE TALON D’ACHILLE DU PSG »

« Le vrai sujet pour le PSG par rapport à ses concurrents qui sont également dans les 500 millions d’euros et plus, c’est celui de la billetterie. Le vrai talon d’Achille c’est que ses concurrents directs évoluent dans des stades de 60 000 à 80 000 places. Le PSG est dans un bel écrin, le Parc des Princes, mais ce bel écrin fait 47 000 places », indique Vincent Chaudel, même si le média rappelle qu’un projet d’agrandissement du stade à 60 000 places est actuellement à l’étude.

Articles liés