Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Ben Arfa est dans la catégorie des Messi et Cristiano Ronaldo»

par A.M.

Alors qu’Hatem Ben Arfa joue toujours aussi peu sous les ordres d’Unai Emery, l’un de ses anciens coéquipiers ne comprend pas…

Tête de gondole du recrutement parisien, Hatem Ben Arfa était côtoyé par une bonne partie de l’Europe cet été, mais a fait le choix du cœur en rejoignant le Paris Saint-Germain. Toutefois, l’international français joue peu sous les ordres d’Unai Emery ce qui en étonne plus d’un. C’est notamment le cas d’Anthony Mounier, qui a côtoyé Ben Arfa dans les équipes de jeunes à l’Olympique Lyonnais puis chez les pros.

« Je n’arrive pas à comprendre que Paris ait pris un joueur comme ça et l’utilise peu… »

« Je l’ai côtoyé en jeune à l’OL puis en pro et pour moi Hatem est dans la catégorie des Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur le talent. Après, j’ai un souvenir d’Hatem à l’entraînement à 16 ans, on jouait contre la génération au-dessus et avant une opposition, il dit au coach : ‘‘Aujourd’hui je prends le ballon, je dribble tout le monde et je marque entre les jambes du gardien.’’ Il a pris le ballon, il a dribblé tout le monde et il a marqué entre les jambes du gardien. C’est un joueur comme ça. Il faut qu’il se sente bien comme ce qu’il a pu vivre la saison dernière à Nice avec Claude Puel. Et franchement, je n’arrive pas à comprendre que Paris ait pris un joueur comme ça et l’utilise peu… », lance l’actuel joueur de Bologne au micro de beIN SPORTS.