Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Ben Arfa, Jesé, Augustin… Emery gère assez mal son effectif…»

par T.M.

Décidément, les choix d’Unai Emery sont difficilement compréhensibles. Et ses décisions ont d’ailleurs un impact sur le terrain…

Face à Nantes, Unai Emery avait annoncé un turnover. Une promesse tenue avec la titularisation de Jean-Kevin Augustin. Toutefois, l’attaquant du PSG n’était pas celui que les supporters attendaient. Au coup d’envoi, Hatem Ben Arfa ou encore Jesé auraient pu avoir leur chance, mais Emery les a de nouveau laissé sur le banc de touche. Des décisions qui suscitent de nombreuses interrogations et cela a d’ailleurs un impact sur les performances de ses joueurs.

« Ben Arfa n'a pas été bon »

En effet,  au sujet du coaching d’Unai Emery, dans un chat organisé par Le Parisien, Dominique Séverac a expliqué : « Ben Arfa n'a pas été bon samedi mais comment l'être quand vous ne sentez jamais la confiance du coach. Lucas est mauvais comme tout depuis des semaines et des semaines et joue. Di Maria va mieux à droite mais avant quelles difficultés ! Jesé et Ben Arfa ne pourront jamais être bons s'ils ne jouent jamais. C'est une évidence. Même Augustin. Tout le monde dit qu'il a réussi ses débuts. Une grande première période surtout. Après la pause, il s'est éteint. Juste avant de sortie, il en était à un ballon touché en seconde période. Il n'avait plus rien dans les chaussettes parce qu'il ne joue jamais. Emery, qui fait tout bien jusque-là, gère assez mal son effectif ».