Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ben Arfa, Jesé… Christophe Dugarry s’en prend aux choix d’Unai Emery !

par T.M.

Face à Nantes, les choix tactiques d’Unai Emery ont une nouvelle fois fait énormément parler. Christophe Dugarry a taclé l’entraineur parisien.

Ce lundi, dans un entretien accordé à l’AFP, Unai Emery a donné des précisions sur la situation d’Hatem Ben Arfa. L’entraineur du PSG a notamment avoué : « Aujourd’hui, Hatem est meilleur. Nous avons parlé. Il a compris qu’il devait améliorer certaines choses pour jouer. Il aura l’opportunité de montrer de bonnes choses sur le terrain. C’est un souhait que j’ai pour lui et les autres ». Alors que tout le monde attendait le Français au coup d’envoi contre Nantes, Ben Arfa a finalement commencé sur le banc de touche. Une situation regrettée par Christophe Dugarry.

« Son discours n’est pas cohérent »

Présent au micro de RMC, Christophe Dugarry est revenu sur les propos d’Unai Emery. Et le consultant ne semble pas trop apprécié : « J’en ai marre d’entendre ce discours un peu moralisateur, donneur de leçons. A un moment, un joueur a besoin d’un carotte, de jouer. Contre Nantes Jesé ou Ben Arfa pouvaient jouer. Hatem a compris selon lui, mais il ne joue pas… L’humiliation est trop importante. Si un entraîneur me faisait ça pendant quatre mois, je dirais : Il me bourre le cul de paille ! La confiance pour un joueur est capitale. Un entraîneur doit être un psychologue. A 80% c’est son rôle. Pour bousculer un peu la concurrence, il faut un minimum de confiance. Quand tu vois comment Lucas est traité alors qu’il n’est pas meilleur! A un moment, tu te casses… Son discours n’est pas cohérent. Le PSG joue sans aucune recrue, c’est dramatique ».