Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Blaise Matuidi revient sur… Le coup de boule de Zinedine Zidane !

par La rédaction

A quelques jours du début de l’Euro, Blaise Matuidi est revenu sur le coupe de boule de Zinédine Zidane en finale de la coupe du monde 2006 lors d’une interview réalisée par Paris Match. 

C’était un soir du 9 juillet 2006 à Berlin, la France et l’Italie se disputaient la finale de la coupe du Monde. Au coude à coude lors des prolongations, les Français avaient pris l’ascendant jusqu’à ce que Zinédine Zidane ne fasse basculer le match. Zizou perd ses nerfs et donne un coup de tête à Mazerrati qui lui a valu un carton rouge. On connaît la suite, les Français s’inclineront aux tirs au but et verront les Italiens soulever la coupe. Interrogé sur ce coup de boule, Blaise Matuidi avoue avoir été déçu sur le moment.

« Zidane voulait être exemplaire, mais l’erreur est humaine »

« Je suis déçu, même si avec le recul j’ai compris… Lui-même l’a regretté… Zidane voulait être exemplaire, mais l’erreur est humaine. Et c’est pour ça qu’on lui a pardonné », a confié le joueur du PSG à Paris Match. Dans quelques jours, l’équipe de France débutera l’Euro face à la Roumanie et à l’occasion de rapporter un trophée à la France 16 ans après le dernier sacre européen.