PSG : Blanc, Ibrahimovic… Thiago Silva intouchable à Paris ?
La rédaction

Le PSG est revenu dans la course pour la première place de Ligue 1, où l’OM est toujours en tête avec un petit point d’avance. Longtemps absent, Thiago Silva a fait son retour, mais n’est pas très à l’aise avec la perte de son brassard en sélection.

La nouvelle a fait sensation. Alors qu’il est l’habituel capitaine du Brésil, Thiago Silva a perdu son brassard de meneur d’hommes, au profit de Neymar. Le défenseur du PSG vit actuellement « une période compliquée » comme il le précise lui-même.

« AUCUN RISQUE QUE THIAGO SILVA PERDE SON BRASSARD »

Invité à répondre aux questions des internautes, Bertrand Métayer a répondu aux interrogations des supporters du PSG dans le chat du Parisien: « À Paris, Thiago Silva garde une aura et un impact indiscutable. En privé, les joueurs louent l'importance de son retour après sa blessure à la cuisse. Son duo avec David Luiz fonctionne bien et Laurent Blanc l'utilise comme un relais important à l'instar de Zlatan Ibrahimovic. Aucun risque qu'il perde son brassard à Paris» Pas de quoi s’inquiéter pour son statut en club…

« LE SENTIMENT QU’ON M’A PRIS QUELQUE CHOSE QUI M’APPARTENAIT »

Mécontent du changement de son statut en sélection nationale, Thiago Silva a livré son sentiment sur cette nouvelle situation : « Les explications sur le changement de capitaine ? Cela ne doit pas venir de moi. Je n’ai pas eu la moindre discussion, aucune explication, avec personne, avec lui (Neymar, nouveau capitaine) non plus. Voilà ce qui me fâche. J’ai le sentiment qu’on m’a pris quelque chose qui m’appartenait. J’en suis désolé. Je ne vais pas dire que j’en suis heureux alors que ce n’est pas vrai. »