PSG : Blanc lance un message à Cavani et pointe du doigt ce que Pastore doit encore améliorer…
La rédaction

Présent en conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc, le coach du PSG, a évoqué le manque d’efficacité d’Edinson Cavani et le rendement de Javier Pastore.

Alors que le Paris Saint-Germain avait l’occasion de prendre la tête de la Ligue 1 dimanche soir sur la pelouse de l’AS Monaco, le club parisien a concédé le match nul (0-0). Pourtant dominateur, le PSG a encore dû composer avec un Edinson Cavani qui manque d’efficacité. Présent en conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc s’est confié sur le sujet et a souligné le rendement de Javier Pastore.

« CE QUI COMPTE, CE SONT LES BUTS MARQUÉS »

« Edinson Cavani ' Il faudrait se pencher dessus et avoir des statistiques plus poussées pour analyser ça. Je suis sûr qu’à la fin de la saison, son bilan chiffré sera honorable. (...) La détermination, ça compte. C’est à améliorer. On ne peut plus se contenter d’un attaquant qui use les défenses, ce qui compte à la fin d’une saison, ce sont les buts marqués. Il faut qu’on essaye de convaincre le joueur pour qu’il soit plus déterminé en championnat. Quand tu es un buteur, tu veux marquer des buts, quel que soit le match. Il faut avoir cet état d’esprit ».

« PASTORE DOIT PROGRESSER SUR LE NIVEAU MENTAL »

« Javier Pastore ? Je l’avais trouvé très bon lors de ses premiers mois au PSG. Il a le talent, le potentiel, la technique il doit progresser sur le niveau mental. Il a mûri, il s’est adapté. On lui a donné beaucoup de confiance. En début de saison, il a beaucoup travaillé pour être dans de bonnes conditions physiques. C’est un joueur qui offre beaucoup de possibilités. Il peut faire mieux, à commencer par son efficacité devant le but. Il est en pleine progression. Je suis content pour lui parce qu’il s’est mis dans les conditions pour réussir ».

Articles liés