Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Blanc, tactique… Daniel Riolo tacle Unai Emery !

par G.d.S.S.

Alors que le PSG peine à afficher un visage convaincant ces derniers jours, Daniel Riolo n’hésite pas à remettre en question les choix d’Unai Emery et dénonce le manque d’évolution par rapport aux anciennes idées de Laurent Blanc.

Sèchement battu à Toulouse (2-0) vendredi dernier, le PSG avait à cœur de se rattraper mercredi en Ligue des Champions sur le terrain de Ludogorets (3-1). Pourtant, alors que les Bulgares ont ouvert la marque en début de rencontre, la formation d’Unai Emery n’a pas été franchement rassurante dans son 4-3-3 assez classique de l’ère Laurent Blanc. Un manque de prise de risque dans le schéma tactique du PSG que dénonce d’ailleurs Daniel Riolo dans son édito du jour sur RMC.

« Emery a remis les pantoufles de Blanc »

« Derrière ce succès, ce que dégage le club en ce moment n’est pas bon. Oui c’est le début de saison, oui rien n’est joué, rien n’est fait. Mais il faut relancer la machine. Et ça doit venir d’en haut. Pour l’instant, Emery ne met rien en place. Après avoir voulu bousculer les choses, il a remis les pantoufles de Blanc. Il a besoin de se rassurer, d’adoucir l’ambiance. Mais ce n’est pas comme ça que le PSG avancera. Emery sera peut-être grand à Paris, et il se plantera peut-être. Mais il ne réussira pas sans le groupe et surtout sans le soutien visible et indéfectible de sa direction. Après, si le club veut se contenter d’un accompagnateur qui laisse le groupe se gérer, pour la L1, ça passe. En LDC, ça va en 8e, mieux si le tirage l’autorise. Mais dans ce cas, on ne pourra plus dire que le PSG cherche à progresser… », lâche Daniel Riolo sur l’entraîneur du PSG.