PSG/Brésil : Le geste fort entre Neymar et Thiago Silva en plein match !
La rédaction

Capitaine de la Seleçao face à l’Autriche, Neymar a donné son brassard de capitaine à Thiago Silva en fin de match.

« Personne n’est venu me voir, pas même Neymar, pour me parler de ça et ça m’énerve. Je n’ai pas eu la moindre discussion, aucune explication. J’ai le sentiment qu’on m’a pris quelque chose qui m’appartenait. » Après avoir visé directement Neymar suite à la perte de son brassard, Thiago Silva s’est rapidement ravisé afin d’éteindre la polémique : « Je le considère comme un frère et cela ne va pas changer pour une histoire de brassard (...) Je lui ai dit ce que je pensais et cela ne remet pas en cause mon amitié. »

LE GESTE FORT DE NEYMAR !

Alors que les deux hommes avaient pris la pose pour le compte Instagram du défenseur brésilien, Neymar a lui aussi envoyé un signe fort en plein match. À quelques secondes de la fin du match entre le Brésil et l’Autriche (victoire des Brésiliens 2-1), Neymar a été sorti par Dunga… et a donné le brassard de capitaine au défenseur du Paris Saint-Germain.

« PERSONNE NE PERD RIEN »

« En Seleção, personne ne perd rien. Personne n’est propriétaire de quoi que ce soit. Ici, il faut conquérir sa place jour après jour, seconde après seconde, entraînement après entraînement. Quand je suis arrivé à la tête de l’équipe, le président Marin et le docteur Marco Polo m’ont dit que je devais prendre des décisions et repartir de zéro. Quand je suis arrivé il n’y avait pas de numéro 9, pas de numéro 10, pas d’entraîneur des gardiens, pas de préparateur physique et il n’y avait pas non plus de capitaine » avait confié Dunga en conférence de presse d’avant-match.

Articles liés