Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Capitanat, Thiago Silva… La presse brésilienne sous le charme de Marquinhos !

par A.M.

Titulaire au PSG depuis le départ de David Luiz, Marquinhos a également profité de l’arrivée de Tite sur le banc du Brésil pour s’imposer avec la Seleçao, ce qui enchante la presse brésilienne.

Tout s’enchaîne pour Marquinhos. Propulsé dans un rôle de titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain avec le départ de David Luiz à Chelsea, Marquinhos en profite pour se faire une place au Brésil. Peu utilisé par Dunga, l’ancien Romain a été aligné par Tite lors des quatre dernières sorties de la Seleçao et semble revenir en grâce. Régulièrement présent aux côtés de Miranda, Marquinhos fait l’unanimité pour la presse brésilienne qui lui prédit un grand avenir sous le maillot des quintuples champions du monde.

« La commission technique pourrait bien offrir le capitanat à Marquinhos dans le futur »

« Imaginez être titulaire et voir un des meilleurs joueurs du monde dans ta position être cantonné au banc de touche. Il n’y a pas de place pour les erreurs. Mais, même avec Thiago Silva dans son ombre, Marquinhos n’est pas déconcentré. Bien au contraire. Chaque match passant, le jeune défenseur de 22 ans s’impose dans sa sélection. Un chiffre illustre bien cette bonne forme. Il n’a en effet commis qu’une seule faute durant les quatre matches avec Tite quand, dans le même temps, Miranda en a commis pas moins de sept. La commission technique, qui favorise la rotation du brassard de capitaine, pourrait bien offrir le capitanat à Marquinhos dans le futur. Le joueur est une des nouveautés de l’ère Tite. Le défi est maintenant de garder l’équipe comme telle avec Thiago Silva, prestigieux sur la scène internationale, sur le banc », peut-on lire dans Globo Esporte