Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Carlo Ancelotti lâche un petit tacle au PSG et à la Ligue 1 !

par M.E.

Passé au PSG entre 2012 et 2013, Carlo Ancelotti a comparé l’ambiance du football anglais et celle du football français en prenant un exemple avec le club parisien.

Arrivé en lieu et place d’Antoine Kombouaré en plein milieu de la saison 2011-2012, Carlo Ancelotti a fait entrer le Paris Saint-Germain dans une nouvelle dimension. Le coach italien, l’un des meilleurs au monde, a réussi de belles performances sur le banc francilien avant d’être limogé. Même si ses relations avec la direction qatarie n’étaient pas au beau fixe, le futur tacticien du Bayern Munich garde un bon souvenir de son passage en France mais si ce dernier a retenu un point négatif.

« La meilleure atmosphère se trouve Angleterre »

Dans un entretien accordé au journal britannique The Financial Times, Carlo Ancelotti a critiqué la ferveur du public français en matière de football , notamment au PSG. L’Italien explique qu’entraîner en France « est difficile parce que le football n'est pas toujours le sport numéro un » avant d’affirmer que la meilleure ambiance reste celle de Premier League. « En Angleterre, ils ont aussi le rugby et le cyclisme. Il y avait une certaine violence au PSG. Pour moi, la meilleure atmosphère se trouve en Angleterre. Ils ont les meilleurs stades et aucune violence ».