Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Carlo Ancelotti revient sur sa nomination au PSG !

par T.K.

Alors qu’il était censé arriver à l’été 2012 à la tête du PSG, Carlo Ancelotti a justifié pourquoi il a finalement été nommé entraîneur du club de la capitale dès janvier à la place d'Antoine Kombouaré...

C’était le 30 décembre 2011. Alors que le Paris Saint-Germain trônait en tête du classement de Ligue 1, l’arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du PSG en remplacement d’Antoine Kombouaré était officialisée par la nouvelle direction qatarie, pour le résultat que l’on connaît, à savoir le titre de champion de France de Montpellier à la fin de la saison. Mais d’après le technicien italien lui-même, dans son livre « Mes secrets d’entraîneurs » (éditions Solar, 15 octobre 2015), l’année où Leonardo est venu le chercher pour le faire signer dans la capitale, il était prévu qu’il arrive à l’été 2012, et non en cours de saison…

« Oui, arriver l’été, c’est mieux »

Et dans un entretien accordé à L’Équipe ce jeudi, Carlo Ancelotti a justifié pourquoi sa nomination est finalement intervenue en cours de saison. « Je pense que toutes où je suis arrivé en cours de saison, en février à la Juventus, en novembre à Milan, en janvier à Paris, ont été très, très difficiles. Parce que tu n’as pas le temps de changer la mentalité de l’équipe, d’imposer ta propre idée. Les matches s’enchaînent et tu ne peux pas entraîner. Alors oui, arriver l’été, c’est mieux », a ainsi confirmé Carlo Ancelotti dans cette interview accordée au quotidien français.