Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Carton, arbitre… Cavani raconte son hommage aux victimes du Brésil

par T.M.

Suite au crash d’avion au Brésil, les hommages se sont multipliés pour le club de Chapecoense. Edinson Cavani y est notamment allé de son geste.

À l’instar de nombreux clubs partout dans le monde, le PSG a lui aussi souhaité rendre hommages aux victimes du club de Chapecoense. Dans les tribunes du Parc des Princes, de nombreux drapeaux brésiliens ont été agités. Et comme un symbole, face à Angers, c’est le Brésilien, Thiago Silva qui a ouvert le score. Alors qu’Edinson Cavani a alourdi la marque, l’Uruguayen a lui aussi voulu honorer les mémoires des victimes. Après son but, et malgré le carton jaune, il a enlevé son maillot afin de faire passer un message de soutien au club brésilien.

« Des émotions très paradoxales »

Et dans des propos rapportés par Le Parisien, Edinson Cavani est revenu sur son hommage au club de Chapecoense. Le buteur du PSG explique ainsi : « J'ai ressenti des émotions très paradoxales pendant le match. Entre la joie de mon 100e but et de la victoire et la tristesse pour les victimes de la catastrophe aérienne. Je me suis expliqué en anglais avec l'arbitre après avoir célébré mon but en enlevant mon maillot. Il m'a dit qu'il était obligé de me mettre un carton jaune. Mais le principal, c'était le message pour les victimes ».