Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Cavani ? Ce n’est pas un top mondial. Regardez Luis Suarez…»

par G.M.

Souvent critiqué pour les occasions vendangées, Edinson Cavani a répondu à ses détracteurs face à Caen vendredi avec un quadruplé. Mais pas de quoi convaincre Eric Di Meco…

Décidément, le début de saison d’Edinson Cavani ressemble à des montagnes russes. Auteur d’un début de championnat compliqué, le Matador a remis le couvert lors du match face à Arsenal mardi dernier (1-1) en vendangeant un bon nombre d’occasions… Mais quelques jours plus tard, le Matador répondait à ses détracteurs en inscrivant un quadruplé face à Caen (6-0). Présent sur les antennes de RMC mardi, l’ancien joueur de l’OM Eric Di Meco a donné son avis sur le joueur parisien.

« Cavani, ce n’est pas un top mondial »

« Le PSG est devenu un sport de stats, alors que ce n’est pas un sport de stats comme le basket par exemple. Ce n’est pas ça qui m’intéresse avec Cavani. Les 4 buts face à Caen non plus.Être fort avec les faibles, ça ne m’intéresse pas. C’est être fort avec les forts qui est intéressant… Suarez a besoin d’une demi-occasion pour marquer, c’est impressionnant. Le problème de Cavani, c’est qu’aujourd’hui il y a des joueurs qui te font passer le cran au-dessus. Et je ne suis pas sûr que ce soit lui. Rappelez-vous lors de l’élimination face à Chelsea, il casse le stade, il est très maladroit. Rappelez-vous le contrôle de la poitrine face à Arsenal mardi dernier… Cavani, ce n’est pas un top mondial », a ainsi confié Eric Di Meco.