Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

Mercato - PSG : Ce constat inquiétant sur la doublure de Cavani...

par A.D.

Le PSG s’est imposé dans la douleur contre Bâle en Ligue des Champions mardi soir. Dominique Séverac s’est alarmé par le manque de réalisme des Parisiens.

Le PSG s’est défait de Bâle sur le fil mardi soir en Ligue des Champions (2-1). La finale de ce groupe se jouera bel et bien à l’Emirates Stadium le 23 novembre prochain face à Arsenal, avant un dernier match contre Ludogorets. Malgré la victoire des protégés d’Unai Emery (2-1 à Bâle), Dominique Séverac n’était pas convaincu par l’animation offensive. Dans les colonnes du Parisien, le journaliste a tiré la sonnette d’alarme.

« Il faut vraiment trouver des solutions devant »

« Le PSG a confirmé ses lacunes du moment. Certes dans le jeu c’était mieux que d’habitude avec un PSG sérieux, appliqué, mais quel problème d’efficacité récurrent ! Matuidi a marqué au bout de la 3e occasion, il y en a encore eu 4/5/6 derrière… Et puis, comme le jeu demande faute, un placement douteux d’Areola a conduit les Bâlois à égaliser. Et là, Meunier, le Belge, a sauvé les Français en Suisse… Il va vraiment falloir travailler sur ce manque d’efficacité. Cavani, Monsieur 50% des buts du PSG, ne peut pas tout faire. Il faut vraiment trouver des solutions devant. Sinon, le PSG ne pourra pas être à la hauteur de ses ambitions. Il y aura une finale à l’Emirates, et d’ici là il faudra grandir », s’est-il inquiété.