Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Cavani n’a pas le talent d’Ibra mais il a d’autres qualités que n’a pas Ibra»

par J.-G.D.

Alors qu’Edinson Cavani n’a pas été à la fête dimanche contre Metz, Christophe Dugarry estime que l’Uruguayen sera décisif cette saison. 

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic vers Manchester United, le Paris Saint-Germain a bien plus perdu qu’un simple joueur. Véritable arme fatale du club de la capitale sur ces quatre dernières saisons, le Suédois laisse obligatoirement un vide au sein de l’attaque parisienne où Edinson Cavani est devenu son successeur. Sur les antennes de RMC, Christophe Dugarry estime que l’Uruguayen répondra présent, et ce malgré une mauvaise performance contre Metz

« C’est un joueur qui sait marquer des buts »

« Cavani n’a pas le talent d’Ibra mais il a d’autres qualités que n’a pas Ibra. On demande à un avant-centre qu’il marque des buts. Je suis persuadé que le jour où ce joueur aura récupéré de la confiance, ce sera un buteur incroyable. C’est Higuain, c’est le même. Il n’y a aucune explication rationnelle aujourd’hui, pour moi, aux maladresses de Cavani si ce n’est un manque de confiance qui peut se gommer avec un entourage qui le soutient. Un joueur qui a marqué autant de buts ne devient pas maladroit du jour au lendemain. J’ai tendance à croire, parce qu’il fait les efforts, parce qu’il est dans la bonne énergie, qu’à un moment donné ça va tourner. J’en suis persuadé parce que c’est la bonne attitude à avoir lorsqu’on manque de confiance. C’est un joueur qui sait marquer des buts, il l’a déjà montré. Plutôt que de regarder ses maladresses sur Internet, il faudrait plutôt aller voir les buts qu’il a mis avec Naples, avec l’équipe d’Uruguay et même certains avec le PSG où il fait des gestes techniques incroyables, avec des appels de balle répétés, à haute intensité », explique le nouveau consultant de RMC et de SFR Sport.