PSG : « Cavani ne sait pas faire du Ibra »
La rédaction

Edinson Cavani a retrouvé son véritable poste depuis la blessure de Zlatan Ibrahimovic. Problème, l’Uruguayen n’a clairement pas la même réussite ni la même influence dans l’effectif parisien d’après Ali Bernarbia.

Samedi en finale de Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain devra une nouvelle fois composer avec l’absence de Zlatan Ibrahimovic, toujours blessé. Hormis le vide laissé par cette absence à la pointe de l’attaque, Ali Bernarbia souligne également le manque dû à l'absence du Suédois dans l’entrejeu parisien, tant celui-ci se plaît à soutenir ses coéquipiers au milieu de terrain.

BENARBIA REMET EN CAUSE LE SYSTÈME DE JEU DU PSG

« Tout le monde vante le milieu à 3 du PSG mais Paris joue en fait avec quatre milieux de terrain puisqu’Ibrahimovic se retrouve souvent aux côtés de Thiago Motta, Matuidi et Verratti quand il descend pour se situer entre les lignes. Il a en plus cette faculté à terminer les actions. Malgré son absence, je ne changerais pas mon système pour la finale de Coupe de la Ligue. »

« LES MILIEUX DE TERRAIN SONT DÉPENDANTS D’IBRA »

En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani tente de faire de son mieux pour prendre le relai, avec peu de réussite pour le moment. Selon Ali Bernarbia sur RMC, l’Uruguayen n’a surtout pas la même polyvalence que le Suédois. « Cavani ne sait pas faire du Ibra. Cela montre que les trois milieux de terrain sont dépendants d’Ibrahimovic pour ressortir le ballon. Il va falloir que Verratti ou Matuidi en fassent plus quand Ibra n’est pas là. Ibra fait le système offensif du PSG. »

Articles liés