Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cavani successeur d’Ibrahimovic ? Emery répond !

par An.C.

Dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic pendant trois saisons, Edinson Cavani semble profiter du départ du suédois pour Manchester United cet été. Unai Emery s’est exprimé sur l’un de ses objectifs : faire de l’attaquant uruguayen le digne héritier du meilleur buteur de l'histoire du PSG.

Edinson Cavani enfin libéré ? Le joueur de 29 ans semblait être dans la tourmente ces dernières saisons puisque l’Uruguayen jouait plus souvent sur l’aile qu’en pointe. Le poste de numéro 9 était souvent la place réservée à Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois étant parti cet été pour Manchester United, Edinson Cavani a pu en profiter pour prendre la place laissée vacante. À l’heure actuelle, l'attaquant du PSG est le meilleur buteur du championnat français cette saison avec 11 réalisations.

«  Avec Cavani, je suis optimiste »

Dans un entretien accordé à El Pais, Unai Emery a été interrogé sur le fait qu’Edinson Cavani puisse être le successeur de Zlatan Ibrahimovic et l’entraîneur du PSG y a répondu : « L’une des choses qui m’a le plus marqué quand je suis arrivé, c’est quand que j'ai parlé avec lui (Cavani) par téléphone pour la première fois. Il m'a dit 'J'aime le football.' Quand un footballeur te dit cela, tu dois au minimum le respecter. Il y a peu de footballeurs qui te disent qu'ils aiment le football. Cavani est en train de le démontrer. Il était dans l'ombre d'un joueur comme Ibrahimovic et jouait sur une aile. Maintenant il a l'opportunité de jouer en pointe. Pour moi c'est un défi dont il est capable. Je parle beaucoup avec lui et il peut faire plus. Je lui ai dit : 'Edi, tu es humble, ne l'oublie pas, tu dois améliorer certaines choses. Aie l'humilité de reconnaître que tu peux faire plus !' L'humilité c'est reconnaître que tu peux faire mieux. Avec lui, je suis optimiste. »