Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ce constat sur la personnalité d’Unai Emery !

par J.-G.D.

Sur le plateau de la Chaine L'Équipe, Didier Roustan revient sur la personnalité d'Unai Emery et le journaliste insiste sur le fait que certains de ses collègues considère l'Espagnol comme quelqu'un d'ouvert et de chaleureux. 

Si Unai Emery a remporté trois Europa League consécutives sur le banc du FC Séville, le technicien espagnol doit désormais faire ses preuves au Paris Saint-Germain. Successeur de Laurent Blanc, le technicien espagnol est souvent assujetti aux critiques depuis ses débuts avec le club de la capitale, mais Didier Roustan assure sa défense.

« Quelqu’un de très ouvert, très chaleureux et ouvert au dialogue »

« Emery fait fréquemment cette sorte de réunion avec les joueurs. C’est important de le savoir, ce n’est pas aussi courant que cela que des entraîneurs qui organisent des réunions. Par rapport à ce qui est dit sur Emery qui passe pour un tortionnaire auprès de certaines personnes, je me suis renseigné dans le milieu du football et chez les journalistes. On m’a dit que c’était quelqu’un de très ouvert, très chaleureux et ouvert au dialogue. Dans cette réunion, des joueurs disent – c’est ce que j’ai lu puisque je n’y étais pas – qu’il faut la possession de balle. De toute manière, en L1 le PSG a la possession puisque tout le monde est derrière… Ce qu’Emery voulait, c’est une transition plus rapide qui servira peut-être en Ligue des champions. Là, il fait peut-être un pas en arrière. J’ai vu depuis deux matches que Lucas est maintenant proche de Cavani, il ne mord pas la ligne, et Di Maria est sensiblement le meneur de jeu. Ce qui était rarement le cas avec Blanc. Les couloirs restent ouverts aux latéraux. Motta a cette relation technique avec Verratti. Pour moi, Emery ne s’est pas renié, il a fait preuve d’intelligence et il n’a pas changé son système », confie le journaliste sur les antennes de la Chaine L'Équipe.