Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ce constat sur la «puissance» de Nasser Al-Khelaïfi !

par A.M.

Alors que Nasser Al-Khelaïfi est président du PSG depuis plus de cinq ans, Arnaud Lagardère évoque la « puissance » du dirigeant qatari.

Depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi est le président du club de capitale. Proche de l’émir Al-Thani, il a été propulsé dans la lumière lorsque le PSG est passé sous pavillon qatari avec le rachat du club par QSI. Depuis, il n’a pas quitté son poste bien que sa gestion ait parfois été remise en cause. Arnaud Lagardère, le célèbre homme d’affaires français, dresse toutefois un portrait élogieux de président parisien, qui n’a pas le dernier mot dans les négociations.

« Il est puissant parce qu’il a des ambitions extrêmement importantes »

« Il est puissant parce qu’il a la confiance de l’Émir. Il est puissant parce qu’il a des ambitions extrêmement importantes. À ce titre-là, il est extrêmement puissant. C’est un homme d’affaires extrêmement exigeant, extrêmement précis, voire pointilleux dans le bon sens du terme. Et il est là pour défendre les intérêts du Qatar. Tant que l’intérêt n’est pas clair, il discute. Cette image de gens qui ont tellement d’argent qu’ils n’en ont rien à faire, c’est exactement le contraire. Il est dur, très dur en négociation, mais il est juste, très juste. […] Quand on parle à Nasser, ce n’est pas comme si on parlait directement à l’Émir, évidemment. Mais enfin, ça facilite les choses. Les choses vont beaucoup plus vite. Le dernier mot revient à l’Emir », confie-t-il dans L’Équipe Enquête.