PSG : Ce coup de fil qui a métamorphosé Ibrahimovic…
La rédaction

Sélectionneur russe, Fabio Capello a évoqué Zlatan Ibrahimovic en tant qu’adversaire dans les qualifications pour l’Euro mais également en tant qu’ancien mentor.

Sous les ordres de Fabio Capello lors de son passage à la Juventus Turin, Zlatan Ibrahimovic n’avait pas hésité à encenser le technicien l’an dernier : « Il y a beaucoup de grands entraîneurs. Celui qui m'a le plus marqué, qui m'a donné le plus de confiance et permis de progresser c'est Fabio Capello. » Interrogé par le site de la FIFA, l’Italien est revenu sur sa relation avec le Suédois.

CES POINTS FAIBLES CORRIGÉS PAR IBRA

« Ibra possède un talent naturel phénoménal. Transformer tout ce talent naturel en machine à marquer ne présente aucune difficulté. Il me suffisait de lui expliquer quelques petites choses et le reste, c'est lui qui le faisait par son travail, un travail quotidien et acharné. Il a toujours beaucoup travaillé sa finition. Au début, il frappait très fort, mais n'avait pas la précision nécessaire. Dans le jeu aérien, il n'avait pas le bon timing. Il a énormément travaillé pour améliorer ça. Pendant des jours et des jours. Incessamment. Maintenant, il saute au bon moment. »

LE MESSAGE FORT DE CAPELLO

Fabio Capello évoque également un appel qui a fait office de déclic chez Zlatan Ibrahimovic : « Un jour, je l'ai appelé et je lui ai dit : "vous avez la qualité d'un Marco Van Basten, le potentiel pour être aussi fort que lui. Je vais vous montrer comment lui il faisait". J'ai demandé qu'on me prépare une vidéo de tous les buts de Van Basten. Je lui ai montré et je lui ai dit : "Vous n'arrivez pas assez près du but. Pour marquer, il faut s'approcher du but adverse. Vous, vous êtes trop loin. C'est bien pour distribuer le jeu, pour faire des passes décisives, mais si vous voulez devenir un buteur, vous devez jouer plus près la surface". Il a très vite compris le message. »

Articles liés