PSG : Ce geste de Laurent Blanc que Thiago Silva a particulièrement apprécié !
La rédaction

Après dix semaines d’absence, Thiago Silva est de retour. Le capitaine du PSG aurait apprécié de voir Laurent Blanc assumé seul la responsabilité de sa blessure.

Le Paris Saint-Germain doit actuellement faire face une véritable hécatombe avec les blessures d’Ezequiel LavezziMarquinhos ou bien encore Zlatan Ibrahimovic.Thiago Silva est bien apte à retrouver les terrains. Pour rappel le capitaine du PSG était touché à la cuisse droite le 11 août sur la pelouse de Naples lors d’un match amical. Le joueur devrait même être titularisé avec David Luiz mardi contre Nicosie en Ligue des Champions.

QUAND BLANC A ASSUMÉ LA RESPONSABILITÉ DE SA BLESSURE !

Selon les informations de RMC, « alors que le joueur avait lui-même demandé à disputer cette rencontre amicale, Laurent Blanc a assumé seul la responsabilité de cette blessure devant les médias. Une attitude que Thiago Silva a particulièrement appréciée ». « Dans sa phase de réathlétisation, il aurait pu revenir plus vite. Mais il a appris de ses erreurs, il est plus précautionneux. Il sait qu’il a aujourd’hui 30 ans, qu’il doit faire attention à son corps et aussi à sa tête. Il n’est plus forcément le même homme. Il dégage peut-être moins de confiance en lui. Il a besoin de temps pour retrouver sa sérénité naturelle », a confié un proche du staff.

« CE N’EST PAS LA FAUTE DU COACH… »

« C’est toujours difficile de revenir, j’ai besoin de travailler physiquement, la jambe ça va, mais la tête, il y a un peu de confusion, de peur de jouer. Ce n’est pas la faute du coach, le coach m’a demandé si je voulais jouer, j’ai dit oui. J’ai fait une erreur de jouer à Naples. C’était amical, ce n’était pas important. J’avais envie de jouer. Quand je suis prêt, je veux tout jouer. Sur le moment, j’ai fait des erreurs », avait confié Thiago Silva.

Articles liés