PSG : Ce joueur du PSG qui a un profil « entre Varane et Zouma » !
La rédaction

Disposant de grandes stars, le PSG compte également dans ses rangs de jeunes espoirs en devenir. En défense, le jeune Presnel Kimpembe dispose d’un énorme talent.

Derrière Thiago SilvaDavid Luiz et Marquinhos, en défense centrale, le PSG peut également compter sur Presnel Kimpembe. Depuis le départ à la retraite de Zoumana Camara, le Français a été nommé numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Formé au sein du club de la capitale, le joueur pourrait devenir l’un des défenseurs de demain.

« D’ÊTRE AU PSG LUI A PERMIS DE PROGRESSER »

Avec ses performances au PSG, Presnel Kimpembe a été appelé en équipe de France espoir. Pour So Foot, Francis Smerecki, sélectionneur des U20 français, s’est confié sur le défenseur : « Il a fait la préparation et des matchs amicaux intéressants. Il a ce qu'il faut pour évoluer en Ligue 1 dès maintenant. Il a un profil entre Varane et Zouma, bon récupérateur, adroit de la tête, et à l'aise avec le ballon. D'être au PSG lui a permis de progresser en bénéficiant de l'expérience de très grands joueurs à son poste. Beaucoup de nos jeunes ont été attirés à l'étranger par la perspective de s'entraîner avec de très grands joueurs, lui il peut le faire dans le club de sa région, c'est une chance ».

« CELA PASSERA FORCEMENT PAR LE TRAVAIL »

Il y a quelques jours, Presnel Kimpembe s’était exprimé sur son nouveau statut au PSG, indiquant : « J’espère être toujours dans le groupe pro et jouer une dizaine de matches, ce serait déjà bien, je pense. Le club me donne de la confiance, je dois la lui rendre. Évoluer contre Ibra, s’entraîner avec Thiago Silva, David Luiz et tous les autres, forcément, ça m’a fait progresser. David Luiz, on a l’impression qu’il est là depuis des années. Il me donne beaucoup de conseils. Dans l’anticipation, le placement, la concentration. Thiago Silva aussi. Il me dit de bien regarder les déplacements. (…) Titulaire à moyen terme ? Forcément, c’est compliqué avec la dimension prise par le club depuis l’arrivée des propriétaires qatariens. Mais je me suis toujours dit qu’il fallait faire le maximum, tenter. Cela passera forcément par le travail ».

Articles liés