PSG : Ce joueur du PSG qui doit absolument prendre une autre dimension cette saison…
La rédaction

Le PSG a de grandes ambitions pour cette nouvelle saison. Paris aspire à être de nouveau champion de France et à aller encore plus loin en Ligue des Champions. Certains joueurs pourraient se révéler cette saison.

40M d’euros. Le PSG a déboursé 40M d’euros en janvier 2013 pour recruter le jeune espoir brésilien, Lucas. Un an et demi plus tard, Lucas, 22 ans, est attendu au tournant à l’aube d’une nouvelle saison décisive pour le jeune joueur. Le Brésilien alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée au PSG. Il a prouvé qu’il avait de réelles aptitudes pour s’imposer dans la durée au PSG mais il a aussi affiché un cruel manque d’efficacité devant le but. Une irrégularité qui a peut-être privé le jeune brésilien d’une Coupe du monde chez lui, au Brésil.

Mercato - PSG : 4 offres seraient tombées pour Rabiot !

LUCAS, UN GROS TALENT…

Cette saison, Lucas joue gros. Capable de gestes de folies, le Brésilien doit absolument terminer ses actions et être plus efficace devant le but. Lors des deux dernières saisons au PSG, Lucas a disputé 46 matchs de Ligue 1. Il n’a marqué que 5 buts. C’est bien trop peu pour un joueur aussi offensif. Surtout que sur une inspiration, un dribble, une accélération, le Brésilien est capable d’éliminer n’importe quel adversaire. Lucas doit désormais passer un cap cette saison. Il peut également profiter du fait que le PSG n’a pas recruté cet été à son poste…

MAIS TROP INEFFICACE…

Laurent Blanc croit en Lucas. Mais le technicien français s’est souvent agacé la saison dernière de l’inefficacité du Brésilien. Et aussi de son intermittence. « Lucas de temps en temps il se réveille, il fait des actions de folie, puis il s'éteint et hop il repart. Il faut qu'il progresse plus, qu'il soit plus constant dans ses performances car il a du feu dans les jambes. De temps en temps il est absent, il doit gommer ça », expliquait l’entraîneur du PSG au printemps.

TROP INTERMITTENT

Lucas a l’opportunité de devenir le « troisième » attaquant du PSG, aux côtés des incontournables Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Il y a clairement une place à prendre dans le onze parisien à ce poste. Le Brésilien ne doit pas laisser passer sa chance et gommer rapidement ses petits défauts. Car le talent, il l’a.

Articles liés