Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ce message de Jean-Michel Aulas sur le fair-play financier…

par T.M.

Alors que le PSG avait fait l’objet de sanctions concernant le fair-play financier, ce n’est désormais plus le cas. Jean-Michel Aulas s’est prononcé…

Avec l’arrivée des Qataris, le PSG dispose désormais de moyens financiers. Alors que le club de la capitale peut offrir des sommes astronomiques pour des joueurs, les champions de France ont dû quelque peu d’adapter avec le fair-play financier ces dernières années. Des restrictions qui sont désormais assouplies pour le PSG. Dans une interview accordée au Figaro, Jean-Michel Aulas a évoqué cet assouplissement.  

« On déséquilibre l’édifice »

« J’ai bon espoir que l’arrivée à la tête de l’UEFA d’Aleksander Ceferin, qui vient d’une nation moyenne du football (Slovénie), nous permette de nous ressaisir. L’idée n’est pas d’être utopique et de dire que les pauvres doivent être riches demain. Mais il y a eu des aménagements qui ont réduit drastiquement les ambitions initiales du fair-play financier. Si on finance à perte des activités non rentables avec des sociétés d’État qui deviennent toutes les sponsors d’un même club, on déséquilibre l’édifice. J’aspire à un réveil rapide des dirigeants de l’UEFA pour que les bonnes inspirations qui avaient été prises sous Michel Platini soient respectées », a lancé Jean-Michel Aulas.