Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Cavani, c'est l'homme qui fera gagner le PSG...»

par An.C.

Auteur d’un quadruplé ce vendredi soir face à Caen (0-6 pour le PSG), Edinson Cavani (29 ans) s’est bien rattrapé après ses nombreux ratés face à Arsenal cette semaine. Bernard Lions pense que chaque but apportera au joueur de la confiance. Et il en a bien besoin.

Quelle performance de la part d’Edinson Cavani ! Critiqué après son match face à Arsenal en Ligue des Champions cette semaine (1-1), l’Uruguayen a relevé la tête. Ce vendredi soir, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Caen pour la 5e journée de Ligue 1. En une période, El Matador a inscrit un quadruplé. Sorti à la mi-temps, le joueur de 29 ans a grandement contribué à la victoire finale du club parisien (0-6). 

« C’est l’homme qui fera gagner le PSG »

Sur le plateau de L’Équipe, le journaliste de sports Bernard Lions a évoqué la performance d'Edinson Cavani : « On disait qu’au PSG tout dépendait de Cavani, qu’il y avait une Cavani-dépendance, la preuve. Bien dans ses baskets, il met quatre buts en une mi-temps. Ce ne fut pas le cas face à Arsenal. Cela prouve que c’est un joueur de très haut niveau mais qu’il faut le mettre dans de bonnes dispositions. Deux passes de Maxwell, une passe de Meunier, on a vu l’importance des latéraux. Cavani, c’est l’homme qui fera gagner le PSG. Ces buts lui donneront de la confiance pour la suite du marathon parisien. »