Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ce moment que Nasser Al-Khelaïfi n'a toujours pas digéré...

par M.L.

Vendredi, dans les colonnes du Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a évoqué un moment qu'il n'a toujours pas digéré... à plusieurs reprises.

Si Nasser Al-Khelaïfi a semé le trouble sur l'avenir de Laurent Blanc, c'est en partie à cause de l'élimination du PSG de la Ligue des Champions en quart de finale. Une élimination qui lui reste toujours en travers de la gorge : « Ce n’est pas simplement le fait d’avoir perdu en quart de finale de la Ligue des champions qui me fait dire ça, c’est la manière dont ça s’est passé. Je suis très déçu. Nous n’étions pas prêts mentalement et nous sommes tous responsables, moi le premier. Je n’ai pas ressenti de pression avant les matchs face à Manchester City (…) Cette élimination est le pire moment depuis que je suis à Paris. C’est encore très difficile à accepter. »

L'obsession de Nasser Al-Khelaïfi

Le président parisien en a remis des couches sur le sujet au fil de l'interview : « Deux heures avant le match retour à Manchester, je savais qu’on allait perdre. Je ne sentais pas les joueurs et je l’ai dit à un membre du staff. Ils n’étaient pas prêts au combat. On a perdu avant de jouer. A qui la faute ? Cela ne doit plus se reproduire », a-t-il ajouté, avant de souligner que son rêve est toujours d'actualité : « Un jour on descendra les Champs-Elysées avec ce trophée. Mais, pour y arriver, il faut changer certaines choses. Et j’espère que l’échec face à Manchester City nous permettra d’être plus forts dans le futur. »