Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ce proche de Presnel Kimpembe qui envoie un message à Unai Emery !

par A.M.

Alors que Presnel Kimpembe est très utilisé en ce début de saison, l’un de ses anciens formateurs espère qu’il en sera de même toute la saison.

Presnel Kimpembe est la bonne surprise de ce début de saison au Paris Saint-Germain. En l’absence de Thiago Silva et Marquinhos, Unai Emery a titularisé son jeune défenseur aux côtés de David Luiz contre l’Olympique Lyonnais et Bastia, et à chaque fois il a répondu présent. Le technicien basque pourrait donc s’appuyer sur le joueur formé au club. Une bonne chose pour l’un des directeurs du premier club de Kimpembe.

« Il n’a que 21 ans… »

« On n’est pas surpris. C’est un gros bosseur. Dans la vie quotidienne, il aime aller au bout des choses, il se donne les moyens. Il est serein, posé, il fait ce qu’on lui demande de faire et essaie de satisfaire tout le monde. Il a de grands joueurs à côté de lui. Mais il n’a que 21 ans. Le seul conseil que je puisse lui donner, c’est de croire en lui. De ne pas regarder les concurrents autour de lui », assure Mamadou Sylla, directeur technique de l’AS Eragny (Val-d’Oise), son premier club, resté proche du joueur.« On n’est pas surpris. C’est un gros bosseur. Dans la vie quotidienne, il aime aller au bout des choses, il se donne les moyens. Il est serein, posé, il fait ce qu’on lui demande de faire et essaie de satisfaire tout le monde. Il a de grands joueurs à côté de lui. Mais il n’a que 21 ans. Le seul conseil que je puisse lui donner, c’est de croire en lui. De ne pas regarder les concurrents autour de lui », assure Mamadou Sylla, directeur technique de l’AS Eragny (Val-d’Oise), son premier club, dans les colonnes du Parisien.