PSG : Ce que les joueurs français reprocheraient à Laurent Blanc…
La rédaction

Souvent critiqué pour son coaching notamment envers les cadres du PSG, Laurent Blanc se serait fait reprocher ce défaut. Des joueurs parisiens seraient montés au créneau à ce sujet.

Il y a quelques jours, une source proche du club parisien avait indiqué la nouvelle politique du club déclarant : « Certains comprennent tout doucement au sein du club, que les joueurs ne doivent pas avoir le rôle d’intouchables. C’est très difficile parce que le club a fondé son nouveau projet sur l’image des joueurs. Les performances sportives doivent primer sur la notoriété, l’aura d’un joueur ». Une nouvelle méthode que les Français du PSG veulent faire appliquer.

« LE SENTIMENT D’ÊTRE LES SEULS QUE LE STAFF TECHNIQUE RECADRE »

Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que la tension serait montée lors d'un entraînement au Camp des Loges, notamment sous l’impulsion des Français du PSG. Dans le quotidien, on peut ainsi lire : « Pendant la mise en place, Clément Chantôme s'énerve après une décision arbitrale de Blanc. La tension monte. Les remplaçants habituels, Chantôme, Digne, Rabiot, Bahebeck notamment, ont le sentiment d'être les seuls que le staff technique recadre alors que les titulaires, étrangers le plus souvent, passeraient entre les gouttes des remarques ».

« ÇA FAIT DEUX ANS QU’IL FAIT BIEN LES CHOSES À PARIS »

Face à toutes ces critiques, Laurent Blanc peut néanmoins compter sur le soutien de quelques-uns de ses joueurs. Récemment, Javier Pastore était monté au créneau pour défendre son entraîneur : « Laurent Blanc trop gentil ? Non, les entraîneurs sont différents. S’il fait bien les choses et qu’il est gentil, tant mieux. Peut-être que Thiago a connu des entraîneurs pas très gentils, et il a déclaré ça… Nous avons perdu deux matches consécutifs et maintenant c’est l’entraîneur qui n’est pas bien… Ça fait deux ans qu’il fait bien les choses à Paris. Si on gagne, on n’en parlera plus ».

Articles liés