Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Ce qu'Ibrahimovic faisait, Cavani ne pourra jamais le faire...»

par R.Y.

Annoncé comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Edinson Cavani ne parvient pas (pour le moment) à faire oublier le géant suédois. Résultat : les comparaisons s’enchaînent depuis dimanche soir et la défaite face à l’AS Monaco.

Si le PSG s’est incliné sur la pelouse de l’AS Monaco, c’est en parti de la faute d’Edinson Cavani selon de nombreux spécialistes. Ils reprochent à El Matador son manque d’efficacité. Lorsqu’il était encore à Paris, Zlatan ibrahimovic répondait présent lors des « gros » rendez-vous. Sur France Football, l'ancien buteur de l'Olympique Lyonnais, Sonny Anderson, n’a pas hésité à comparer les deux attaquants.

« C’est vrai qu’il raté pas mal d’occasions… »

« Je ne me fais pas de soucis pour lui ! Sincèrement, je lui tire mon chapeau parce que, malgré les critiques, il ne se cache pas, il ne fuit pas le jeu et continue de bouger. Il a raison. Il ne faut surtout pas qu’il change son jeu. Les médias et les supporters le voient encore dans l’ombre de Zlatan mais ce que Zlatan faisait, Cavani ne pourra jamais le faire, et inversement. La saison dernière, c’est vrai qu’il raté pas mal d’occasions, mais en Europe, c’est un de ceux qui s’en procurent le plus parce qu’il fait tout le temps des appels. On pourrait croire que ça lui enlève de la lucidité mais je ne crois pas. On dit aussi qu’il ne manque de confiance, je ne pense pas non plus. », a déclaré Anderson.