Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Cela faisait quatre ans que le PSG n’avait pas eu autant de joueurs en Bleu»

par G.M.

Alors que le PSG récolte doucement les fruits de sa formation, Bruno Salomon a tenu à souligner l’importance de cette donnée.

Si le PSG version QSI vise en priorité des grands noms, il n’en oublie pas pour autant sa formation et ses jeunes pousses. En effet, le club de la capitale peut s’estimer heureux de voir certains de ses joueurs atterrir en équipe de France, comme Blaise Matuidi ou Presnel Kimpembe avec les A ou Adrien Rabiot et Jean-Kevin Augustin avec les espoirs. Interrogé à ce sujet, Bruno Salomon a donné son point de vue.

« Là on a trois joueurs de moins de 24 ans qui peuvent s’inscrire dans la durée »

« Cela faisait quatre ans que le PSG n’avait pas eu autant de joueurs en Bleu. Quatre ans, c’est proche et très loin. Là, on a trois joueurs de moins de 24 ans qui peuvent s’inscrire dans la durée, ce qui est une nouveauté pour le club de la capitale, qui se fait souvent tancer pour plein de choses… Mais personne ne souligne que le PSG met son centre de formationen valeur, et qu’il en récolte les fruits. Même si un homme dans cette équipe de France rappelle qu’il y a encore peu de temps le PSG faisait de grosses bêtises, Kingsley Coman formé à Paris et qui joue pour le Bayern. Ça, ce n’est toujours pas digéré, un peu comme notre France/Bulgarie de 1993 », a ainsi confié le journaliste de France Bleu 107.1.