Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ces précisions sur le rôle essentiel de l’adjoint d’Unai Emery !

par An.B.

Très en vue sur le banc parisien à Bastia, Carlos Carcedo semble être un relais parfait pour Unai Emery au prêt des joueurs du PSG. Ce samedi, quelques indications ont été apportées sur le rôle de l’entraîneur adjoint.

Au contraire de ce que pouvait être Jean-Louis Gasset, Carlos Carcedo n’est pas le genre d’adjoint à rester dans l’ombre de son mentor. Il n’aura pas fallu plus d’une journée de championnat pour s’en rendre compte, puisque dès le premier match à Furiani, on a pu apercevoir le bras droit d’Unai Emery s’agiter durant près de 90 minutes afin de faire passer les consignes aux joueurs parisiens présents sur la pelouse. Dans Le Parisien ce samedi, plusieurs précisions ont été apportées sur celui qui épaule Emery depuis dix ans maintenant.

« Mais Carcedo, parfaitement francophone, est toujours là pour reformuler les consignes »

« Emery se débrouille de mieux en mieux en français, souffle un familier du camp des Loges. Mais Carcedo, parfaitement francophone, est toujours là pour appuyer son discours et reformuler les consignes, surtout pour les exercices les plus élaborés. En dehors des séances, il fait du travail individuel avec les joueurs, leur propose des séances vidéo spécifiques et insiste sur les détails, positifs ou négatifs », a confié un salarié du Camp des Loges. Pour rappel Carlos Carcedo a évolué à l’OGC Nice lors de la saison 1999-2000, ce qui justifie sa bonne maîtrise de la langue de Molière.