PSG : C’est terminé pour Zaïre-Emery
Arnaud De Kanel

Meilleur parisien du début de saison avec Kylian Mbappé, Warren Zaïre-Emery a connu le premier coup dur de sa jeune carrière samedi dernier lors du match entre l'équipe de France et Gibraltar. Blessé en marquant son premier but avec les Bleus pour sa première sélection, le phénomène du PSG n'a même pas eu le temps de célébrer. Son année 2023 est dores et déjà terminée. 

Warren Zaïre-Emery connait une ascension fulgurante. A 17 ans, il est devenu titulaire indiscutable au PSG avant d'être promu capitaine chez les Espoirs et d'atteindre le graal en étant sélectionné pour la première fois face à Gibraltar. Le milieu de terrain a fait fort puisqu'il a même inscrit son premier but avec les Bleus. Malheureusement pour lui, la soirée a tourné au fiasco puisqu'il a été contraint de céder sa place sur blessure. 

Année terminée pour Zaïre-Emery

Le verdict est tombé pour Warren Zaïre-Emery. Il n'y a pas de fracture mais une grosse entorse à la cheville comme l'a indiqué le PSG dans un communiqué, le tout en donnant une indication sur sa durée d'indisponibilité. « Victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale », a déclaré le club de la capitale la semaine dernière. Ainsi, la folle année 2023 de Warren Zaïre-Emery est donc terminée. Le jeune milieu de terrain va pouvoir récupérer tranquillement et il va manquer à ses coéquipiers pour les deux dernières rencontres de Ligue des champions. Luis Enrique doit s'y faire.  

Danger contre Newcastle ?

Contre l'AS Monaco, le coach du PSG a fait confiance à Fabian Ruiz. Malgré la bonne prestation du milieu de terrain espagnol, certains observateurs émettent des doutes sur son niveau, particulièrement pour le choc face à Newcastle mardi où l'absence de Warren Zaïre-Emery risque de se faire ressentir. « Même si Fabian Ruiz a répondu présent en étant très encourageant, je dirais celle de Zaïre-Emery. Car face à Newcastle, son impact physique et ses qualités « box-to-box » pourraient manquer », souligne notamment Jimmy Algerino pour L'Equipe. Méfiance donc pour le PSG...

Articles liés