PSG : Cet ancien conseiller de Sarkozy qui monte au créneau pour Ibrahimovic !
La rédaction

Sollicité par Le Figaro, le publicitaire Frank Tapiro, conseiller médiatique de Nicolas Sarkozy jusqu’en 2007, estime que Zlatan Ibrahimovic est victime d'une campagne médiatique injuste.

Ancien collaborateur de Jacques Séguéla et président de l'agence de publicité et de communication Hémisphère droit, Frank Tapiro est aussi un supporteur du PSG. Conseiller médiatique de Nicolas Sarkozy au début des années 2000, il dénonce un acharnement injuste à l’égard de Zlatan Ibrahimovic.

« IL Y A EU UN AVANT ZLATAN ET IL Y AURA UN APRÈS-ZLATAN »

« Ibrahimovic est-il devenu un problème dans la stratégie de communication du PSG ? Non, pas du tout. Il faut bien comprendre que Zlatan Ibrahimovic est le pilier sur lequel le projet du nouvel actionnaire se fonde. Pour les Qataris, il y a eu un avant Zlatan et il y aura un après-Zlatan. Son arrivée a fait basculer le club dans une nouvelle dimension internationale. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, Ibrahimovic est une bénédiction pour les dirigeants », a-t-il confié au Figaro.

« ARRÊTONS LE BASHING ANTI-ZLATAN ! »

« Un dérapage qui risque de nuire à l’image du club ? Encore une fois, ce n'est rien au regard de ce qu'a apporté le Suédois depuis qu'il est arrivé dans la capitale. À lui seul, il a transformé les soirées du Parc des Princes en les faisant passer de simples matches de football à des spectacles (…) L'actionnaire a une stratégie de communication à l'internationale et pas uniquement sur la France. Notre pays adore brûler ses idoles ! Ibrahimovic fait partie de la galaxie des joueurs d'exception comme Messi, Ronaldo et la campagne anti-Zlatan de ces derniers jours est symptomatique du phénomène récurrent de bashing en France contre tous ceux qui ont du talent et qui font bouger les choses. C'est un vrai paradoxe car je suis convaincu que la France est un formidable vivier d'idées et de talents. Ce phénomène explique pourquoi des Eric Cantona ou des David Ginola ont été contraints de s'exporter à un moment de leur carrière. Or, comme par hasard, ils se sont épanouis dans leur pays d'adoption, en l'occurrence l'Angleterre. Arrêtons le bashing anti-Zlatan ! »

Articles liés