Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cet ancien de l’ASSE qui milite pour Hatem Ben Arfa !

par A.D.

Hatem Ben Arfa n’a toujours pas gagné une place de titulaire au PSG. Selon Patrice Ferri, il serait temps de lui laisser les clés du jeu parisien.

Hatem Ben Arfa a retrouvé le groupe du PSG. Mais l’ancien aiglon peine toujours à être aligné dans le XI d’Unai Emery. HBA n’est utilisé qu’en fin de match pour jouer 20 minutes maximum. Un temps qui ne lui permet pas de marquer de son empreinte le jeu du PSG. Pourtant, selon Patrice Ferri, interrogé par Le Parisien, Hatem Ben Arfa devrait être le meneur de jeu titulaire du club de la capitale.   

« Ce serait intéressant d’articuler l’équipe autour de Ben Arfa »

« Ben Arfa doit devenir le meneur de jeu de cette équipe. Si on doit changer quelque chose, c’est en amenant un joueur qui crée. Il a cette capacité. Les quatre milieux qui jouent actuellement (Thiago Motta, Verratti, Matuidi, Rabiot), quatre super joueurs, ne sont pas capables de changer l’animation offensive pour soulager l’influence de Di Maria et de Lucas. Il n’y a que Ben Arfa qui ait ce profil unique. Di Maria et Lucas ne sont pas des buteurs. Le premier est un passeur, le second un provocateur. Ben Arfa les libérerait sur le plan collectif comme individuel. C’est dommage de ne pas utiliser les nouvelles armes à disposition. Ce serait intéressant d’articuler l’équipe autour de Ben Arfa dans un système qui favorise ses qualités », a-t-il exprimé.